PARCOURS
- Irlandaise, avec BAC +9, je décide en 1993 à reprendre ma vocation première tout en exerçant mon activité professionnelle, celle de la peinture et de la création. C’est en visitant le Musée de Limoges, que se produisit mon coup de foudre pour cette peinture sur faïence et porcelaine.
Ayant fait les Beaux-Arts à Reims, je décide de repartir à zéro, et pour me perfectionner je fais beaucoup de stages à Limoges, Gien et la Suisse. Ceci me demande 2 ans. Je pense que l’on hérite de l’enthousiasme pour mener à bien ce que l’on entreprend, la persévérance, la curiosité, l’envie de progresser. Peindre est un rêve qui demande habileté, patience et humilité. C’est un art qui remet en question notre savoir. J’ai donc voyagée à travers la France et à l’étranger pour communiquer ma passion. Dans ces voyages, j’ai reçu certaines récompenses.
TECHNIQUE
– Créations uniques - la cuisson des tableaux se fait à une température de 750° pendant six heures avant refroidissement. Les motifs sont repeints intégralement 3 ou 4 fois et recuits à la même température, afin d’obtenir la nuance désirée
C’est en effet la chaleur qui permet aux couleurs de se vitrifier, d’acquérir leur éclat, leur transparence, et de devenir inaltérables. C’est une étape importante du décorateur, elle demande imagination sensibilité, mais aussi esprit d’analyse et habileté en dessin.
La peinture s’effectue au pinceau avec des couleurs vitrifiables, contenant des oxydes colorants et des fondants destinés à rendre les peintures fusibles aux températures utilisées pour la cuisson des décors. Les couleurs se présentent sous forme de poudres auxquelles il faut ajouter un liant (une essence grasse) ce qui permet de l’étaler sur la pièce.
EXPOSITIONS
- 1997 Brecy Salon du Printemps et d’Art Contemporain 1er prix jeune espoir
-1998-1999 Suisse Galerie d’Art au Temps qui passe ) Genolier 1er prix amateur
- 1999 Prix spécial du Jury
- 2000 Luxembourg Galerie Lucien Schweitzeer 1er prix public
- 2001 Cannes (France) 1er prix International d’Arts Plastiques
- 2002 Bretagne Rochefort-en-Terre La Gacilly Lorient
- 2003 Nice - Coupe d’Or décernée par la Célèbre Academia Internazionale « Greci- Marino »
- remise par les plus Hautes Autorités Officielles Niçoises
-Vaucluse - Médaille d’Argent pour Art Femina - catégorie « Arts décoratifs »
- Monaco - Diplôme d’Honneur remis par le Consul Général du Japon à Monaco
Nombreuses parutions dans la presse et magazine Var-Matin, ART AZUR, ARSTANCES
Je réalise sur commande des décors de cuisine
et salles-de-bains - panneaux extérieurs |
|